vendredi 23 mars 2012

{Patates douces et son caramel à la vanille.


La semaine dernière, vous avez adoré le gâteau de patates douces, alors, je vous ai concocté une autre recette à base de patates douces.
C'est un dessert très simple à réaliser et vraiment délicieux. Sucré et pleins de saveur.


INGRÉDIENTS :
• 1 grosse ou 2 petites patates douces • 2 cuillères à café de sucre roux •3 noisettes de beurre • 1 gousses de vanille • 1/4 de litre d'eau •

Dans un 1e temps, épluchez les patates douces, nettoyez-les & coupez-les en lamelles.
Dans une marmite, faire cuire les patates douces avec 1/4 de litre d'eau. Ajoutez le beurre, les cuillères de sucre et la vanille fendu en deux. Laissez cuire à feu vif 15 minutes, puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes afin que les ingrédients se transforment en caramel vanillé. De temps en temps, retournez les patates douces & recouvrez de la sauce.

Bon appétit & bon week-end à tous !






photos / miss Peaches
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ta recette me donne encore une fois l’eau à la bouche !
    J’essaierai de la tester celle-ci car j’adore la vanille.
    Ça m’a l'air tout simplement délicieux et ta présentation est encore toute jolie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai régal en une petite 1/2 heure!!! tu me diras si tu as aimé ?!
      Merci pour le compliment, mais c'est pas facile d'innover..
      Bises & bon week-end !

      Supprimer
  2. Je n’en doute pas !!! Oui je te dirais dès que je la teste, je vais chercher les patates douces et la vanille cet aprem !
    Pour fotoflexer, c’est drôle car moi j’utilisais photobucket (c’est presque son frère jumeau) mais ce qui est cool c’est qu’il y a beaucoup plus de polices d’écritures différentes dans le tien, donc c’est bien plus amusant et esthéthique ! (merci)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :