vendredi 30 mars 2012

{Muffins au chocolat blanc et son coeur au chocolat.


Salut, salut. Hier, je me suis fait des petits muffins au chocolat blanc pour mon goûter. Muffins tout simple, mais très bon quand même. Moelleux comme il le faut et surtout un bon coeur de chocolat bien coulant et encore un peu tiède à l'intérieur. Hummm.......


Pour 12 muffins, il faut :

200g de chocolat blanc / 12 carrées de chocolat (au choix : kinder, chocolat aux amandes....) / 80g de sucre / 4 oeufs / 50g de farine / 110g de beurre.

Dans un 1e temps, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre à feu doux. Remuez afin que le chocolat sois bien lisse.
Dans un saladier, battez les 4 oeufs. Ajoutez le sucre & la farine.
Incorporez petit à petit la sauce au chocolat blanc, remuez pour obtenir une pâte lisse. Mettre la préparation 1h au frigo.
Préchauffez le four à 18O°. Beurrez vos moules à muffins & versez-y la pâte. Ajoutez ensuite les 12 carrés de chocolat.
Faire cuire 12 à 15 minutes.

Et voilà, de délicieux muffins sont prêt à être mangé !!

PS : Je viens tout juste de finir "Un jour" de David Nicholls. C'est une très belle histoire. Je vous le conseille vivement.


Bon week-end !



                      photos / miss Peaches





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il a l’air chouette ce bouquin, il parle de quoi ?
    Sinon tes muffins au chocolat blanc ont l’air super délicieux, je suis une grande fan du chocolat blanc en plus !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la recette est faite pour toi alors !!!

      "Un jour", c'est l'histoire d'Emma & de Dexter. Ils se rencontrent à la fin de leurs études à l'université et c'est le début d'une longue amitié qui dure plus de 20 ans. Chaque chapitre correspond à une année, donc on voit vieillir et évoluer les personnages. J'aime bien ce concept. Mais tu as du entendre parlé du livre ou plutôt du film qui est sortie il y a quelque mois au ciné avec Anne Hathaway...

      Supprimer
  2. C'est plus que tentant vilaine :)
    Non, je te dis merci, j'aime aussi les petits goûters home made, et Mmmm, du chocolat blanc...!
    Des bises,
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah... une gourmande de plus !!!
      c'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon gâteau fait maison !!!
      puis comme tu dit mmmm le chocolat blanc ... c'est tellement bon, on ne pense pas souvent à lui pour les gâteaux et c'est bien dommage !!
      Allez, bises.
      Ta couverture avance ?

      Supprimer
    2. J'ai des souvenirs de galak à la sortie de l'école, c'est quelque chose.. J'ai encore reçu des coupons, j'attends encore pour démarrer le chantier!
      Je couture de petites choses en attendant.
      A tout vite!
      Bises, Sarah

      Supprimer
    3. Ah, oui, le galak avec son dauphin sur l'emballage... je me rappelle.
      Oui, j'ai vu sur ton article que tu avais reçu des coupons, tu dois être contente ton projet à bien marché !!
      A bientôt :)

      Supprimer

Pour les petits mots :