jeudi 8 mars 2012

{Brownies au beurre de cacahuète.

Hello !! la semaine dernière j'ai enfin testé le brownies au beurre de cacahuète. Et, oh my god, il était absolument délicieux : fondant, onctueux, croustillant sur le dessus.... bref le top du top !!

INGRÉDIENTS : 
Pour la pâte à brownies : •1oog de chocolat noir •175g de beurre • 3 oeufs • 2oog de sucre de canne •12og de farine • 2 c.à.s de  cacao.

Pour la garniture à la cacahuète : •18og de beurre de cacahuète • 5og de sucre en poudre • 1 c.à.s de farine • 5 c.à.s de lait • 2 c.à.s de cacahuètes.

Dans un 1e temps, préchauffez le four à 18o°.
Pour la pâte à brownies :
Cassez le chocolat et faites-le fondre avec le de beurre. Laissez refroidir.
Cassez les oeufs et battez les. Ajoutez le sucre et battez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Incorporez le chocolat fondu, la farine, le cacao. Mélangez. Versez la pâte dans le moule.
Pour la garniture :
Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre, la farine et le lait. Étalez cette préparation sur la pâte à brownies. Tracez des traits afin de mélanger délicatement la pâte et la garniture. Parsemez de cacahuètes grillées.

Faire cuire 3o minutes au four. Laissez le refroidir avant de démouler. (conservez-le dans un récipient hermétique et consommez dans les 5 jours.)

Bon 4 heure.... bye !!

photo / miss Peaches
recette / "Brownies et fondants au chocolat" de Linda Collister-Albums Larousse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ce brownie doit être une petite tuerie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui !! un gâteau qui mélange chocolat et beurre de cacahuète... hummm!!!

      Supprimer
  2. Je l'aime tellement à la petite cuillère ... mais non, c'est trop tentant, je note ta recette sur mon cahier! à tester... bises, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu !!
      je poste le courrier pour ton projet demain au faite !
      Bises :)

      Supprimer
  3. Ce mélange chocolat, beurre de cacahuète ce doit être trooop bon !!!
    Mon estomac en fait des petits gargouillis ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mélange est vraiment top !!
      tu plus qu'à essayer maintenant ! Bises et bon week-end!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. oui c'est sûr !
      je suis allez faire un petit tour sur ton blog et je crois que je vais craquer sur quelques recettes...

      Supprimer

Pour les petits mots :