jeudi 16 février 2012

{Muffins à la banane et chocolat.

Bonjour tout le monde, ça fait une petite semaine que je n'ai pas pointée le bout de mon nez ici ! Pas par faute de temps, car depuis quelques mois, j'ai des heures et des heures de libre devant moi. Si je n'ai rien posté, c'est plus par manque d'inspiration, aussi parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas découvert un lieu nouveau sur mon île à vous faire partager !!! C'est vrai que le week-end on profite le plus souvent de la plage. Il fait tellement chaud qu'on à qu'une seule idée en tête : se rafraîchir !!! Aujourd'hui je reviens avec une recette. Des muffins à la banane / chocolat au coeur fondant de chocolat ... un vrai délice.

INGRÉDIENTS :
•200g de chocolat dessert • 200g de beurre • 2 bananes • 175g de sucre • 3 oeufs • 250g de farine • 1 c.a.s de rhum • 1 demi sachet de levure chimique.

Faire préchauffer le four à 180°.
Dans un 1e temps, écrasez les bananes avec le rhum. Ajouter ensuite 175g de beurre, le sucre, les oeufs, la farine et la levure. Réserver.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat dessert avec 25g de beurre.
Beurrez vos moules à muffins, puis verser une cuillère à soupe de pâte aux bananes.
Réserver le surplus de pâte aux bananes.
Ensuite, verser une cuillère à café de la sauce au chocolat.
Ajouter la sauce au chocolat à la pâte à la banane, puis remuer.
Recouvrer les muffins de la pâte aux bananes au chocolat.
Faire cuire environs 20 minutes.

photo / miss Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ta recette est top, mais surtout savoir qu’il fait tellement chaud chez vous !
    Ici c’est le froid polaire ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'il faisait encore bien froid là bas! il y a aussi pas de flocon sur la carte de la France!!
      Ici il fait chaud très chaud... il y a des jours ou c'est horrible ! toi tu rêve de chaleur & moi je rêve d'une journée à 25°.
      Finalement on est jamais content de se qu'on à!!!
      Bises.

      Supprimer

Pour les petits mots :