vendredi 24 février 2012

{Friday's MUSIC : Clap Your Hands Say Yeah.


Salut !!! ça fait plusieurs vendredi déjà que je n'ai rien posté dans la rubrique Friday's MUSIC. En même temps, ces derniers temps, rien n'a vraiment retenu mon attention alors....
Mais aujourd'hui, je vais parler de Clap Your Hands Say Yeah. Ce n'est pas une nouveauté, mais ce groupe, je l'adore vraiment vraiment beaucoup !! Je l'ai découvert en 2006, tout à fait par hasard. Je travaillais dans un magasin de culture & de loisirs créatifs et pendant ma pause, j' aimais bien écouter les dernières nouveautés ! (le faite de travailler là-bas pendant 5 ans ma bien aidé pour découvrir tout une brochette de groupe!!). Bref, ce jour là, dans le rayon indépendant bien sûr, une pochette jaune à attirée mon attention, j'ai mis le casque, lancé la musique & 30 secondes plus tard j'étais déjà fan ! J'ai aimé le son, les instruments, la voix, l'ambiance... Le soir même, je suis repartis super fière à la maison avec mon CD avec une seule hâte : l'écouter (oui à l'époque j'avais un poste à K7 dans ma voiture!) et le faire écouter à mister Peaches!!!

Petite présentation du groupe tout de même. Ils sont New-Yorkais (of course!) plus précisément de Brooklyn. Ils font du rock-indé et se font connaître par le biais du net. CYHSY devient l'un des buzzs le plus important de l'année 2005 qui leurs permettent d'être sacré "meilleur découverte du moment". Et ils le méritent bien !!
Pour la petite info, pour leurs 1e concert, le groupe n'avait toujours pas de nom. Ils se sont inspirés d'un graffiti dans les rues de Brooklyn disant "clap your hands and say yeah".
Depuis ils ont sortis 2 autres albums : Some Loud Thunder en 2007 & Hysterical en 2011.

Voici deux vidéos dont un live avec la chanson "The Skin Of My Yellow Country Teeth" (du 1e album) et "Mama, Won't You Keep Them Castles In The Air Burning" (du 2nd album).



Moi, vous le savez déjà je suis fan mais vous ? vous aimez ?
Allez, bon week-end !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les petits mots :